club Tennis Table Pays d'Ouche
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexionNEWSRechercher

Partagez | 
 

 Réveil Normand du 28/03/2006 : DON QUIJOTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean.lefrancois
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : St Evroult Notre Dame du Bois
catégorie championnat : Vétéran 1 - ex 75 - nv 8
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Réveil Normand du 28/03/2006 : DON QUIJOTE   Lun 10 Avr - 0:25

Spott(4) en D4 : Avis de Tempête dans la Pampa !

Notre équipe SPOTT(4) se déplaçait en Pays Mêlois (5).

La soirée s'annonçait rude, bien que ce soit le printemps, le temps était maussade (quelques nuages sombres dans un ciel bien gris).Après avoir pris la température, nos prévisions en météorologie nous promettaient un bon "grain" : l'équipe adverse s'annonçait « dans le vent ».
Commençant l'échauffement accompagnés d'une petite averse, la pression atmosphérique chuta brutalement à l'arrivée des premiers matchs (inversement à la pression artérielle de nos joueurs). Tout commence par une violente bourrasque qui laisse notre équipe toute décoiffée, sans un set. Espérant une éclaircie, nos ex-chevaliers reviennent dans la tourmente ne voyant pas se poindre à l'horizon un autre énorme cumulus qui les anéantit dans leur élan. Puis, le temps se dégradant d'avantage, un autre front froid les survole en leur ôtant tout espoir de victoire.

Que faire devant tant d'éléments de la nature déchaînés contre eux ? Nos équipiers se démobilisent : "On est rincé!", "Ça sent la dépression...", "On manque de souffle..." ... tous ? Sauf DonQuijote, pas cheimophobe pour un sou ! Droit comme un I, avalant ce qui lui restait de salive, arborant sa plus belle cocarde, regroupant ses dernières forces, bravant la tempête, El senior DonQuijote, repartira sur le champ de bataille, et, tel un éclair d'orage, il ôtera le match à son vaillant adversaire (très belle perf. contre un preux 75 !). Et oui... comme le cite souvent notre DonQuijote local : « Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés. » (Miguel de Cervantès).

** Score final : 1 à 17... l'Honneur est sauf!
Jean-Philippe (1) perf à 75, Robert, Laurent, Patrice

Nous avons une chaleureuse pensée pour notre ami Alain qui n'a pu se joindre à son équipe ce soir.

Spott (3) en D4 : Tout est calme, et 2 Perfs !

Pour la quatrième journée de seconde phase (journée 11) en Départemental 4, SPOTT(3) recevait Le Sap (1).
Après un long échauffement, nos jeunes joueurs commencent par un beau triplé : Dimitri fait une perf. à 75, David marque le premier point de sa demi-saison (couronné d'une perf. à 85), Alvin poursuit sa progression, Guillaume chute en 5 sets sur le capitaine Sapien (bientôt 70). Au second tour, seuls Alvin et David marquent, mais déjà un score de 5/3. C'était bien parti! Le reste de la rencontre se fera en roue libre, les tours suivants n'amèneront que 2 points chacun, respectant les logiques de classements, ce qui gardera l'avantage à Spott par 9/7. Au moment des doubles tout se joue ! Inspirée par leur Dieu, une stratégie se dessinera, malheureusement le sort ne lui donnera pas raison. Tant pis, c'est la loi du jeu qui a tranché : Le Sap remporte ses 2 matchs de double.

** Score final : 9 à 9. Bien, avec un p'tit regret quand même...
Dimitri (3), Guillaume (2), David (2), Alvin (2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réveil Normand du 28/03/2006 : DON QUIJOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPOTT :: Communication & Liens malins :: La Presse en Parle !... Du moins, on la fait parler ;-))-
Sauter vers: