club Tennis Table Pays d'Ouche
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexionNEWSRechercher
SPOTT

SPOTT - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

Les présentes CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION régissent l'utilisation du service fourni par spott.forumactif.com. En utilisant spott.forumactif.com pour publier un message ou une petite annonce, l'utilisateur déclare avoir pris connaissance et s'engage à respecter les présentes CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION, et, plus généralement, s'engage à se conformer aux lois et règlements en vigueur en FRANCE, les relations entre l'utilisateur et spott.forumactif.com étant régies par la loi Française.

spott.forumactif.com se réserve le droit de modifier les présentes CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION, les mises à jour étant portées à la connaissance de l'utilisateur par une simple publication sur son site.

spott.forumactif.com s'engage à respecter et à faire respecter la vie privée des utilisateurs. spott.forumactif.com respecte notamment les droits des utilisateurs sur les informations qu'ils communiquent via internet, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Loi informatique et liberté", c'est pourquoi l'utilisateur reste maître des informations qu'il a fournies à spott.forumactif.com lors de son inscription. Il peut modifier ou supprimer ces informations à tout moment depuis son espace membre. spott.forumactif.com s'engage en outre à ne communiquer ces informations à aucun tiers sans l'accord préalable de l'utilisateur concerné.


Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.

1. Contenu du forum
1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
2. Tout message dont le contenu est menaçant, choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 600 pixels et dont le poids dépasse 100 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
5. Vous êtes avertis que toutes les informations publiées ne sont qu'informatives, et peuvent comportées des inexactitudes. En conséquence, les auteurs des articles ou des infos proposées, l'éditeur ou les responsable du site, ou encore l'hébergeur de ce site ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident de quelque nature que se soit par l'utilisation ou l'interprétation de celles-ci.


2. Comportement sur le site
1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de de site doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
3. Eviter de contacter directement un membre du site ou de l'équipe pour une question pouvant concerner d'autres membres. Il est préférable de déposer votre message sur le forum afin de profiter de l'expérience du plus grand nombre et de partager avec les autres les solutions possibles. Bref, vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.

3. Sujets, messages, forums
1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié.
2. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures/jours une réponse, et ne pas remonter le sujet au bout d'une heure. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
3. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre "URGENT, please, Aidez-moi...., problème", ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
4. La publicité explicite pour d'autres sites web est interdite, utilisez l'annuaire du site.
5. Si vous trouvez un bug sur le site merci de contacter directement association.spott@laposte.net. Inutile de poster sur le forum.

4. Avatars
1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 80 pixels en largeur, 80 pixels en hauteur et 10 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
4. Les avatars étant une source de ralentissement du site et n'apportant pas grand chose, ils ne sont pas nécessaire au bon fonctionnement du site. Je vous propose de choisir vos images en étroite relation avec les différents thèmes regroupés sur ce site. Vous pouvez aussi joindre simplement votre photo afin qu'on puisse vous identifié lors de nos prochaines rencontres. Si le choix de vos avatars ne correspond pas à ces principes, ils seront supprimés.


5. Signatures
1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 15. Il ne doit pas y avoir plus de 3 lignes de texte normal ou petit (2 en taille 15)
2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 300 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.
4. Appliquer ici le point 4.4 relatif aux avatars...
5. La publicité explicite pour d'autres sites web est interdite, utilisez l'annuaire du site.

6. Les Petites annonces
Les utilisateurs de spott.forumactif.com certifient sur l'honneur la sincérité et l'exactitude des informations diffusées sur le site et contenues dans les textes des annonces. Celles-ci sont publiées sous leur seule responsabilité à l'égard de tous tiers, et notamment des internautes visiteurs et acheteurs potentiels.

Chaque utilisateur s'engage sur l'honneur :

a - à ne créer qu'un seul et unique compte utilisateur comportant : son prénom, son nom ou pseudo, une adresse email, la localité de résidence.
b - à ne publier chaque annonce qu'une seule fois et dans la rubrique appropriée.
c - à être particulièrement descriptif, précis et honnête dans toutes les annonces qu'il met en ligne. Chaque titre d'annonce devra notamment être choisi de façon à ce que l'internaute sache de quoi il s'agit sans avoir à cliquer sur une annonce. Des expressions telles que "SUPER AFFAIRE ... A VOIR ABSOLUMENT ... ETAT EXCEPTIONNEL ... A NE PAS RATER, etc, ... ou des qualificatifs tels : TRES BEAU, SUPERBE, MAGNIFIQUE, ... ." ne figureront pas dans le titre des annonces.
d - à ne pas rediriger les internautes, de manière directe ou indirecte, vers un autre site internet, y compris son site personnel.
Dans votre profil, un champ vous permet d'indiquer votre site web perso ou préféré, il apparaîtra en dessous de votre signature.
D'une manière générale, et sauf autorisation écrite de notre part, l'utilisation de notre service à des fins publicitaires n'est pas autorisée.
e - à ne pas supprimer et recréer ses annonces de façon à les maintenir artificiellement en tête de rubrique.

Le non respect de ces consignes entraîne la suppression sans préavis du compte utilisateur et des annonces qui y sont associées ansi qu'à son blacklistage en cas de récidive.

spott.forumactif.com n'est qu'un forum sportif d'échange d'information et d'annonces. La responsabilité de spott.forumactif.com ne saurait être engagée, directement ou indirectement, dans les transactions entre vendeurs et acheteurs, qui obéissent aux règles générales du Code Civil (art.1641 à 1649 notamment). Le vendeur garantit notamment à spott.forumactif.com qu'il est titulaire des droits intellectuels sur les photographies publiées dans ses annonces.

spott.forumactif.com se réserve le droit de supprimer sans préavis tout compte et/ou annonce qui ne respecte pas les présentes CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION ou qui ne correspondrait pas à son éthique, à sa déontologie ou à la législation en vigueur.

Si vous pensez qu'il y a autre chose à ajouter, n'hésiter pas à contacter l'équipe.

Merci et bonne visite. spott.forumactif.com